Le Temps et Publicitas redéfiniront leur partenariat dès le 1er janvier 2014
Le Temps assurera directement sa commercialisation publicitaire et le traitement du marché Annonceurs à partir de l’année prochaine. Le Temps Media, régie exclusive et jusqu’ici succursale de Publicitas, sera intégrée au sein du Temps SA. La collaboration avec Publicitas – partenaire historique de l’éditeur – se poursuit selon de nouvelles modalités.
Maitrise de la chaîne de valeur
« Ce choix stratégique répond à une logique de marque et à une approche intégrée de notre activité » indique Valérie Boagno, Directrice générale, Le Temps SA. « Les discussions avec Publicitas et le processus d’intégration ont débuté il y a déjà plusieurs mois. Tout est mis en œuvre pour que cette transformation soit douce, harmonieuse et totalement transparente pour le marché ». En effet, l’internalisation de la régie intervient après la mutation du Temps Media en une régie résolument all media avec un « one stop shop » initiée dès 2009.
Les compétences et les savoir-faire sont conservés puisque l’intégralité de l’équipe du Temps Media rejoindra Le Temps SA et que Marianna Di Rocco, actuelle Directrice du Temps Media, assumera la responsabilité de la commercialisation publicitaire en interne.
Une collaboration repensée et poursuivie avec Publicitas
Après 15 années de partenariat, Publicitas continuera de représenter Le Temps en commercialisant les espaces publicitaires du Quotidien, des suppléments, des Hors-Série et des supports numériques – en Suisse et à l’international – mais de manière non exclusive.
Sur le plan de la technologie et des systèmes d’information, Le Temps SA a conclu un contrat pour la gestion et l’exécution des ordres publicitaires print et online avec xentive SA, un prestataire spécialisé dans l’externalisation des processus d’entreprise pour l’industrie media, société détenue à 49 % par PubliGroupe.